Instagram

Léna Thouvenin

Je me présente , Léna thouvenin 29 ans bientôt 30 ! Cavaliere professionnelle de Dressage Enseignante et coach diplômée d’état (DEJEPS).
Je découvre l’équitation à l’âge de quatre ans. Ce qui devait être un loisir d’enfant est très vite devenu une passion qui m’a permis de grandir et d’évoluer avec des valeurs qui me sont chères encore aujourd’hui. Respect de l’animal, rigueur, discipline et transmission du savoir. Après avoir pratiqué le saut d’obstacle pendant plusieurs années, je mesure alors l’importance du dressage en tant que base fondamentale de toute discipline équestre d’une part et en tant qu’art équestre à part entière d’autre part.
C’est ainsi que j’ai choisis de me perfectionner dans ce domaine.

Mon produit préféré est le Tendonil ! C’est un gel de massage qui est enrichie en oxygène qui permet d’éliminer les toxines tissulaires et diminuer les micro-traumatismes.
Je l’utilise régulièrement sur moi même et je constate qui est vraiment efficace ! 😀

Mon produit préféré

J’ai alors commencé avec mon premier cheval Dvorak, il m’a permit d’accéder au niveau petit tour rapidement. C’est un cheval qui savait réaliser tous les mouvements du grand prix il m’a donc donné l’opportunité d’aborder ceux ci. Il est aujourd’hui à la retraite.

C’est alors que j’ai rencontré DiamondGio en Allemagne, il avait 2 ans et demi.

Un cheval d’une grande prestance, étalon mais d’une gentillesse rare ! Il nous a tout de suite tapé dans l’œil, j’avais jamais vu un cheval se déplacer comme cela ! On aurait dit une panthère !

Nous avons donc pris la décision de l’acheter. Et le rêve n’était pas fini puisqu’il nous a permis d’être champions de France en CC 5ans, vice champions des CC 6 ans et vice champions des 7 ans 😍 mais la cerise sur le gâteau c’est qu’il nous a permis de participer deux fois au Championnats du Monde des jeunes chevaux à Ermelo en 5ans et 6ans ! Je ne le remercierai jamais assez pour ce qu’il m’a donné et ce qu’il me donne encore aujourd’hui pour aller encore plus haut car nous abordons tous les mouvements du Grand prix c’est donc de bonne augure pour la suite 🍀 c’est un cheval au grand cœur, qui me donne tout nous avons liés une relation très forte.

J’ai découvert les produits de la marque Laboratoire LPC  grâce à un ami. Et depuis je ne les quitte plus ! Les produits sont tout d’abord Naturels et C’est ce qui m’a séduite ! On peut découvrir une large gamme qui couvre un maximum des besoins de nos chevaux adorés.
Cela va du simple démêlant pour la queue aux produits plus techniques comme la gamme qui participe à soutenir les muscles et le physique du cheval de sport ! Le cheval est un athlète de haut niveau il faut en prendre soin !

Menu