Instagram

Carla-Marie Dufil

Je m’appelle Carla-Marie Dufil et je suis membre de l’équipe de France Dressage Jeunes depuis maintenant 4 ans. J‘ai commencé à monter à cheval dès mon plus jeune âge en suivant les pas de ma grande sœur qui faisait déjà du dressage.
Je suis très fière et reconnaissante de faire partie de la team Laboratoire LPC auxquelles j’utilise quotidiennement les produits sur mes chevaux et je vois une réelle différence, si je devais choisir mon produit préféré je pense que cela serait la graisse Pedisouple car j‘accorde une grande importance aux sabots de mes chevaux et je vois une réelle différence avec ce produit, depuis que je l’utilise les pieds de mon cheval sont souples et fortifiés.

Mon produit préféré

En 2016 j’ai concouru à mon premier international en catégorie children âgée de seulement 11 ans et mes parents ont fait l’acquisition de mon cheval actuel, Eppo qui venait tout juste de commencer son apprentissage.

En 2017, je participe à mes premiers championnats d‘Europe avec Ardante le cheval de ma sœur, après une saison de compétition où nous remportions et se classons à plusieurs internationaux, nous terminons médaille de bronze avec l’équipe de France et classés 8ème en individuel. Eppo ayant progressé après une belle première saison de concours pour lui, nous participons et terminons médaille de bronze au championnat de France children 2017.

En 2018, je concourrai la saison internationale avec Eppo où nous réalisons de beaux résultats et classements et nous avons été sélectionné au championnat d‘Europe children qui se tenait à Fontainebleau où nous réalisons nos plus beaux résultats de la saison ce qui nous a permis une médaille de bronze derrière la Hollande et l’Allemagne avec mes coéquipiers de l’équipe de France, ce qui nous semblait pourtant inespérée car nous étions seulement une équipe de trois et que la concurrence était très rude. Nous terminons également 10ème par individuel.

Après ce championnat d’Europe, nous nous sommes préparés aux épreuves juniors pour la saison à venir et nous avons donc concouru en cadet et nous sommes Champions de France As Cadet 2018.

La saison 2019 en junior nous aura permis de prendre de l’expérience sur les plus gros internationaux comme Hagen -Futurs Champions où nous étions sélectionnés pour représenter la France en coupe des nations junior.

L’année 2020 aura très bien commencé pour nous au Grand National du Mans et cette année l’objectif est les championnats d’Europe en Junior qui se tiennent à Hartpury en Angleterre mais malheureusement la saison étant momentanément suspendu à cause du Covid-19 nous ne savons pas comment la suite de la saison va se passer.

Menu