
Lou Pelamatti
Je m’appelle Lou Pelamatti et je fais de l’équitation depuis mes 11ans.
J’ai décidé il y a quelques années que l’équitation ne resterait qu’une passion (tout de même très présente) et donc je poursuis parallèlement des études de droit dans le but de devenir notaire.
J’ai la chance d’avoir un papa cavalier ce qui m’a permis d’évoluer assez vite et de parvenir à intégrer l’équipe de France jeune à peine trois ans après mes débuts.
J’ai eu de très bons poneys qui m’ont fait concourir jusqu’en Grand Prix et en CSIO.
J’ai également eu de très bons chevaux qui m’ont fait atteindre les championnats d’Europe, les coupes des nations juniors et jeune cavalier, les Grand Prix des grands nationaux ou encore les Grands Prix 2 et 3*.

Je dirais que souvent les plus beaux souvenirs sont liés aux plus beaux résultats c’est vrai que la médaille de bronze par équipe aux Championnats d’Europe children en 2012 reste un de mes meilleurs souvenirs.
Mais en tête de liste je citerais le Grand Prix 3* de Lummen, j’avais 17ans je montais un cheval qu’on a formé ensemble avec mon père, Hargane. C’était un très gros Grand Prix qui préparait le CSIO5* qui s’y déroulait la semaine suivante, tous les meilleurs cavaliers mondiaux étaient présents.
Je passais en numéro 3 donc ils étaient encore tous au bord de la piste quand je suis passée et malgré les deux fautes écopées j’étais très satisfaite mais encore plus quand Jeroen Debludam qui venait d’être sacré Champion du Monde et Champion d’Europe quelques semaines plutôt m’a félicité.
Je crois que j’ai eu la chance de faire partie des tout premiers cavaliers à être sponsorisés par LPC et à chaque fois que l’on me demande si je re-signe l’année suivante c’est un grand OUI.
J’adore réellement ces produits ! J’ai testé quasiment la totalité des produits et je n’ai jamais été déçue de l’un d’entre eux. Ils font maintenant partie de mon quotidien !
Pendant des années, mon chouchou était le Muscle Eze mais je dois avouer que depuis l’arrivée du Tend’Argile les cartes ont été rebattues !
Petit plus également pour le démêlant car c’est le seul que je connaisse qui sent bon !
