Instagram

Lou Pelamatti

Je suis née directement dans les chevaux avec mon papa qui était cavalier mais comme quasiment aucun enfant de cavalier j’ai commencé l’équitation sur le tard, à 10 ans. J’ai quand même bénéficié de cet entourage pour avoir une évolution plutôt rapide puisque 3 ans après je participais au championnat d’Europe children et parallèlement aux grand prix poney.

Pour Karite mon partenariat avec LPC a été une révélation puisque cette jument était tout petite, toute fine et je n’arrivais pas à la faire se développer au niveau musculaire.
J’ai alors utilisé le produit muscle eze de chez LPC qui m’a tout de suite prouvé son efficacité. Ma jument a en quelques temps doublé de volume. J’adore ce produit parce qu’il permet non seulement au cheval de se développer mais aussi il favorise la récupération musculaire. J’en donne donc quasiment à tous mes chevaux. C’est pas le seul produit que j’utilise et j’affectionne. Il y a aussi le démêlant (qui sent vachement bon ahah), l’hydraction, le Tendonil normal ou arnica et le détente gel. Ce sont vraiment des produits que j’utilise régulièrement alors si je dois en choisir qu’un je dirai le Tendonil parce qu’il est multitâche ahah !

Mes produits préférés

J’ai continué mon évolution en concourant les épreuves internationales juniors et jeunes cavaliers les années suivantes. Aujourd’hui, comme je fais toujours des études à côté des chevaux, il m’en reste trois qui sautent des épreuves entre 140 et 150.

C’est plutôt un avantage d’avoir un papa commerçant de chevaux pour pouvoir en monter beaucoup de différents, de tous âges et de tous types. Mais ce que je préfère c’est les récupérer jeunes et les faire grandir et évoluer.

Pour décrire LPC j’ai choisi de prendre ma jument, Karite de Maman Z, en exemple car c’est celle que j’ai depuis le plus longtemps et je pense à qui j’ai déjà tout essayé ahah.

Menu